• 4.8 Moyenne Avis certifiés

Vous avez des questions?

Help Center


PEPERE SHOP  livre actuellement en France métropolitaine, Corse et Monaco , en Belgique , en Suisse

La participation aux frais de livraison dépend du montant de votre commande et du mode de livraison choisi (Relais Standard, Domicile et livraison Express). Elle peut s’échelonner de 1.95 € à 8.90 € TTC.

Celle-ci vous est offerte pour toute commande en Relais standard d’un montant supérieur ou égal à 25 € (remises déduites).

Lorsque nos offres annonce la livraison gratuite ou offerte , aucun frais additionnels concernant le mode de livraison ne sera ajouté (sauf dans le cas d'une livraison en relais colis)

Le traitement des commandes se fait du lundi au vendredi (sous réserve de la disponibilité des produits) :

  • Toute commande passée avant 11 H (standard) sera traitée et expédiée le jour même (sauf samedi et dimanche)
  • Toute commande passée après 11 H (standard) sera traitée et expédiée le lendemain (sauf samedi et dimanche)

Un mail vous informera de l’expédition de votre commande.

Dans le cas ou le site est en maintenance et que vous ne recevez pas votre mail de confirmation , contacter via le formulaire contact et nous ferons le nécessaire pour vous adresser cette confirmation 

Vérifiez vos courriers indésirables « spams » ; si vous ne trouvez pas la confirmation de votre commande vous pouvez accéder à celle-ci dans votre espace personnel PEPERE SHOP

Pour passer une commande vous devez créer un compte sur notre site, puis vous identifier grâce à votre adresse mail et votre mot de passe.

Vous pourrez alors constituer votre panier, valider votre commande, choisir votre adresse de livraison et son mode, et enfin procéder au paiement.

Il y a plusieurs façons de trouver le produit qui vous cherchez. Vous pouvez utiliser soit la fonction recherche soit en cherchant par catégories.

  • Fonction Recherche : Utilisez la fonction recherche. Vous pouvez utiliser le nom de la marque du produit , le nom du produit, une partie du nom du produit, ou le descriptif du produit.
    Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez au premier essai, essayez différents termes de recherche comme ceux cités ci-dessus.
  • Les catégories : Utilisez le menu de navigation. 

Pour rechercher un produit sur le site, vous avez deux possibilités :

  • Utiliser le menu de navigation en sélectionnant  la catégorie associée au produit
  • Utiliser le moteur de recherche : tapez le nom du produit, la marque…

Si toutefois vous n’arrivez toujours pas à trouver votre produit, c’est qu’il n’est malheureusement pas disponible sur PEPERE SHOP . Nos équipes travaillent quotidiennement pour vous proposer les meilleurs produits, avec des fournisseurs de confiance, au meilleur prix possible. N’hésitez à nous écrire pour nous communiquer le nom d’un produit non disponible sur notre site et nous étudierons la possibilité de le référencer.

Une fois sur la page produit, sélectionnez le produit désiré puis la quantité. Il ne vous reste plus qu’à cliquer pour ajouter au panier.

Pour les produits avec variantes , veuillez choisir le ou les options qui vous intéressent , puis ajouter au panier 

  • Vous pouvez remplir le formulaire de contact via l’onglet « Contact » du site 
  • Sur la fiche produit , vous pouvez cliquez sur le lien "Je souhaite en savoir plus"
  • Nous vous répondrons très rapidement

Sur chaque fiche client , en bas de page , vous trouverez les avis déposés par nos clients correspondants au produits selectionné 

Vous pouvez également consulter notre page "AVIS CLIENT" accessible par le menu général

Au moment de valider votre commande, sur la page de paiement, vous pourrez utiliser l’adresse de livraison rattachée à votre compte, en ajouter une nouvelle ou bien en utiliser une déjà existante dans votre Carnet d’adresses.

Votre pouvez modifier et gérer l’ensemble de vos adresses de livraison depuis votre Compte

Rien de plus simple. Entrez simplement le code promotionnel dans l’encadré prévu à cet effet lors de la validation de votre panier. Vous verrez automatiquement la remise à laquelle vous avez droit.

Une fois votre commande validée, vous obtenez un numéro de commande qui se présente comme suit -  Votre numéro de commande se trouve aussi sur l’email de confirmation de commande qui vous est envoyé.

Votre numéro de commande est aussi visible dans votre compte

Une fois la commande passée, vous recevrez un mail de confirmation. Dans ce mail, vous aurez accès à un lien pour suivre votre colis. 

Des que la commande est expédiée , vous recevez un mail vous indiquant le numéro de suivi

Ce lien peut être retrouvé directement dans l’onglet « Mes commandes » de votre espace client.

Une mise à jour vous permet également de suivre votre colis directement via notre site

Si vous souhaitez modifier votre commande ou votre adresse de livraison, contactez-nous. Il est souvent possible de modifier une commande si celle-ci n'a pas encore été prise en charge par notre entrepôt. Si votre commande est en cours de préparation, toute modification est alors impossible.

Plusieurs moyens de paiement sont disponibles :

Le règlement peut s’effectuer :

  • Soit par Carte bancaire via l’interface de paiement sécurisé STRIPE : CB, VISA, MASTERCARD, AMERICAN EXPRESS, E-CB
  • Soit avec votre compte Paypal

Nous disposons d'une solution de paiement sécurisé, cryptant toutes les informations que vous nous communiquez et vous garantit la confidentialité et la sécurité de chaque transaction. Toutes les informations échangées pour traiter le paiement sont cryptées grâce au protocole SSL. Ces données ne peuvent être ni détectées, ni interceptées, ni utilisées par des tiers.

Nous travaillons avec les transporteurs suivants pour les livraisons à domicile : Colissimo -  - TNT (domicile, domicile 24h, bureau 24h) - Geodis (pour le lourd et l’encombrant uniquement). Et avec Mondial Relay et Relais colis pour la livraison en relais.

Nous travaillons en direct avec les fabricants

Les délais dépendent de leur lieu d'implantation qui sont rarement en France

En moyenne , il faut compter entre 10 à 12 jours ouvrables après le traitement de votre commande pour les livraisons standard gratuites

Pour certains produits , une livraison express peut vous être proposée , qui vous assure une livraison sous 4 jours ouvrables

Avant tout, avez-vous vérifié que l’email de confirmation d’expédition ne se trouve pas dans le dossier courriers indésirables (SPAM) de votre boite mail ?

Si vous ne retrouvez pas cet email n’hésitez pas à aller sur votre compte Client dans la rubrique « Mes commandes » afin de vérifier le statut de celle-ci et retrouver le numéro de suivi de votre expédition. 

Enfin , utilisez le formulaire de contact , nous vous donnerons les informations rapidement

La plupart du temps il faut compter un minimum de 48  heures ouvrées avant que le suivi informatique du transporteur soit visible depuis leur site.

Au-delà de ce délai contactez-nous.

Il arrive que certain évènement retarde la livraison (grève, jours fériés …) Dans ce cas les délais de livraison peuvent être plus long.

Contactez-nous afin que nous puissions ouvrir une enquête auprès de nos transporteurs.

Selon le transporteur, si vous êtes absent lors de la livraison de votre colis, un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres. Sur cet avis de passage, vous retrouverez la date d'une nouvelle présentation ou un numéro de téléphone à contacter pour convenir d'une nouvelle date de livraison, ou encore l'adresse du point relais proche de chez vous pour retirer votre colis.

Avant tout, vérifier que le colis n’a pas été réceptionné par votre entourage (gardiens, voisins) ou qu’un avis de passage a été déposé dans votre boîte aux lettres.

Sinon, contactez-nous via l’onglet contact ou par téléphone au 06 17 14 14 74

Si après 48h l’enquête ne permet pas de retrouver votre colis, nous pourrons lancer avec vous une procédure de dénégation.

Le délai d'expédition démarre à partir de la validation de la commande et correspond à la durée de traitement et de préparation de vos produits. La validation de votre commande vous sera notifiée par e-mail. Le délai de livraison démarre à partir de la remise de votre colis au prestataire en charge de la livraison.
La livraison de votre commande vous sera notifiée par e-mail.

En résumé : La date de livraison chez vous = Délai d'expédition + Délai de livraison du transporteur.

Avant tout, nous vous conseillons vivement lors de la réception de votre colis de bien contrôler en présence du livreur l’état général du colis (intérieur, extérieur).
En cas d’anomalie, émettez vos réserves sur le bon de livraison ou refusez la livraison. Prenez des photos du colis et/ou du produit abîmé puis contactez-nous par email dans les 48 heures, nous traiterons directement votre réclamation.

Toutefois, si vous avez accepté le colis sans réserve, car nous savons que le temps nous est rarement donné de vérifier le contenu du colis en présence du livreur, ou que celui-ci vous a été déposé en votre absence, contactez-nous dans les 48 heures afin que votre réclamation soit traitée au plus vite.

Parfois nous vous demanderons le retour du produit à nos frais ou nous vous conseillerons d’en faire don à une association proche de chez vous. 

Toutes les réclamations relatives à un défaut de marchandises livrées, à une inexactitude dans les quantités ou à leurs références erronées doivent être transmise par mail à l'adresse pepere.shop @gmail.com dans un délai de 48 heures à réception du colis à défaut de quoi le droit à réclamation cessera d’être acquis.

Si l'intégralité de votre commande est conforme à votre bon de livraison et qu'il vous manque néanmoins un produit, contactez-nous afin d’ouvrir une réclamation et afin de vous renvoyer le produit manquant en fonction des stocks disponibles, ou vous rembourser sous forme d’avoir ou remboursement selon le moyen de paiement utilisé.

Si néanmoins votre commande a été envoyée en plusieurs colis, il est possible que le transporteur n’ait pas eu la possibilité de tous vous les livrer en même temps. Dans ce cas plusieurs numéros de colis vous ont été communiqué dans l’email  d’expédition de commande afin de pouvoir suivre vos colis indépendamment. Vous pouvez également les retrouver directement depuis votre compte client  dans la rubrique « Mes commandes ».

Contactez-nous afin que le nécessaire soit fait pour que vous receviez votre commande dans les meilleurs délais et que nous puissions récupérer le colis qui ne vous est pas destiné.

Dans les cas où un ou des produits ne satisfont pas à vos exigences en termes de qualité ou qu’un défaut imputable à PEPERE SHOP est constaté, contactez-nous afin d’ouvrir une réclamation.

Dans certaines situations nous pourrons être amené à vous demander l’envoi d’une photo par email avant validation de votre réclamation.

Parfois nous vous demanderons le retour du produit à nos frais ou nous vous conseillerons d’en faire don à une association proche de chez vous. 

Vous disposez de 30 jours à compter de la réception de votre commande pour faire jouer votre droit de rétractation sur un ou plusieurs articles.

Avant de nous renvoyer un ou plusieurs articles, assurez-vous que ceux-ci soient intacts dans leur emballage d'origine et sans trace d'utilisation. Tout retour qui ne remplirait pas les conditions énoncées précédemment ne pourra pas être accepté.

Pour un traitement rapide de votre retour, il faudra joindre à votre colis de retour le bon de livraison qui se trouvait avec votre commande, ou à défaut la facture d'achat d'origine à imprimer (disponible dans « Mes commandes » sur votre compte ).

Pour votre retour, vous avez le choix entre deux possibilités :

  • À réception des articles en retour, nous nous engageons à générer un avoir ou un remboursement, selon votre préférence. Le montant de cet avoir ou de ce remboursement est égal à la somme des prix des articles retournés déduction faite des remises
    Les accessoires de prêt à porter peuvent être retournés gratuitement. Les produits concernés par les frais de retour gratuits sont les laisses, les colliers, les harnais,les manteaux, et les accessoires tels que : bandanas, nœud papillon, protège pattes, pour chien, chat
    Pour votre information, les produits suivants ne sont pas concernés par les frais de retours gratuits et les frais resteront donc à la charge du client :les articles personnalisés, les pendentifs et porte-adresses, les scratchs pour harnais, les colliers antiparasitaires,
  • Procéder au retour par vos propres moyens :
    Si vous souhaitez renvoyer le produit par vos propres moyens il n’y a aucun inconvénient à cela, nous vous conseillons néanmoins d’utiliser un système d’expédition qui permet le suivi de votre retour afin de ne pas risquer la perte de votre colis.
    Nous vous rappelons que pour toute demande de retour gratuit d’accessoires de prêt à porter, il faut impérativement contacter notre service client.
    Attention, les produits personnalisés ne peuvent bénéficier du droit de rétractation.

Vous pouvez adresser vos retours à l'adresse suivante :

PEPERE SHOP

Allée des Glycines

83160 LA VALETTE DU VAR


RETOUR AU SOMMET